Publié par

Comment bien utiliser votre sérum pour le visage?

huile pour le visage

J’entends très souvent des personnes autour de moi se plaindre  du fait que le sérum n’est pas bon pour leur peau, ou tout simplement dire qu’une huile du visage n’est pas l’idéale pour hydrater le visage !!!

Pour te permettre de faire la paix avec ton sérum facial et t’éviter de commettre toi aussi l’erreur de te passer de ce geste indispensable, j’ai décidé de partager avec toi trois astuces à connaître absolument ! Ces astuces que peu de gens connaissent  auront pour effet de faciliter l’absorption du sérum sur ta peau et ainsi de profiter de tous ses bienfaits !

Astuce 1 : Ton visage tu exfolieras

Pour bien préparer la peau à l’hydratation, faites un gommage ou un masque à l’argile une fois par semaine! Cela aide à enlever les peaux mortes, à dégager les pores, et ainsi à faciliter l’absorption du soin. Le masque à l’argile fera parfaitement la job. Mais attention, il est essentiel  de choisir le type d’argile qui correspond le mieux à son  type de peau. Le gommage à base de bicarbonate et le masque à l’argile rose sont recommandés pour les peaux mixtes ou grasses. En plus de nettoyer la peau en profondeur, le gommage laissera la peau douce et éclatante! Le gommage ne se fait pas à chaque jour. La fréquence idéale reste une fois par mois afin de ne pas agresser votre peau.

Astuce 2 : Avant le sérum, tu humidifieras...

Après la douche, ou après avoir nettoyé le visage, humidifiez-le avec un peu d’eau tiède. Puis appliquez  sérum du visage. Cela va faciliter  son absorption! L’idéal est d’humidifier à l’aide d’une lotion tonique à l’eau de rose.Ensuite, vous pouvez passer à l’application du sérum facial.

Astuce 3 : La bonne quantité tu appliqueras...

Pour ce qui est de la quantité d’huile, pas besoin d’en abuser. Le but n’est pas d’avoir le visage gras! 3 ou 4 gouttes suffisent ! N’oubliez pas que la peau est un ensemble de cellules qui respirent, elle saura vous faire comprendre la quantité idéale dont elle a besoin pour se sentir nourrie! 

On termine bien sûr avec une crème de jour nourrissante pour hydrater et prolonger les effets durant toute la journée.

Pour le contour des yeux, on appliqueras de préférence un sérum adapté.

Avez-vous aimé ces astuces? Laissez-moi un commentaire et partagez !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
error