comment avoir une belle barbe

4 astuces naturelles pour une barbe irrésistible

Evaluez ce produit

Nous avons réuni pour vous 4 astuces pour faire pousser une belle barbe bien taillée grâce à des soins naturels!

Astuce n°1 : Utiliser une huile pour faire pousser  la barbe

Quelle huile utiliser pour la pousse de la barbe? l’huile de ricin  et l’huile de pépin de raisin sont les huiles à privilégier! Vous pouvez y rajouter quelques gouttes d’ huile essentielle de bois de cèdre  reconnue pour ses vertus.

Matin et soir,  versez quelques gouttes d’huile dans la paume de la main, frottez et massez la région du menton.

Astuce n°2 :  Eviter et lutter contre la barbe parsemée

Pour éviter une barbe parsemée, il est nécessaire adopter une hygiène saine de la peau et de la région du menton. Nous vous conseillons d’utiliser un nettoyant à base de savon doux tel que le savon de castille !

Veillez également à privilégier l’eau tiède au lieu de l’eau chaude, et surtout à éviter les shampoing agressifs et tout produit à base d’alcool . Assurez-vous de toujours utiliser des shampoing  ou des nettoyants pour barbe doux.  Il n’y a pas de remède miracle, privilégier les produits bio!

Astuce n°3 : Choisir les bons outils

Choisissez une tondeuse  ou un rasoir de bonne qualité. Mieux vaut investir dans une tondeuse à la pointe de la technologie fabriquée avec des matériaux de qualité.  Oui, on vous le répète, renoncez à vos rasoirs de pacotilles aux lames peu effilées qui vous blessent et irritent votre peau à chaque utilisation! Choisissez votre rasoir ou votre tondeuse en fonction de votre taille et style de barbe.  Les modèles de rasoir avec grille sont particulièrement adaptés à la barbe courte et aux peaux sensibles. En effet les grilles aident à protéger la peau du contact avec la lame.

Les rasoirs à têtes rotatives sont également un bon choix pour se débarrasser des poils rebelles car ils s’adaptent parfaitement à la courbe de votre visage.

Chaque jour, après le rasage, prenez soin de votre barbe en le peignant avec une brosse à poils  naturels. En allant du haut (du coté de la bouche) vers le bas ( le cou).

Astuce n°4 : Hydrater vos poils

Les poils doivent être protégés pour pousser en santé. C’est pourquoi vous devez appliquer un sérum facial hydratant quotidiennement sur vos poils.

serum visage jour nuit elixir de deborah huile de rose musquee

 

Si vous n’avez pas le temps de fabriquer votre huile à barbe à la maison, optez pour notre sérum facial  Elixir de Deborah qui aidera votre barbe à pousser en beauté!