FAQ

FAQ

Trouvez les réponses à vos questions les plus fréquentes dans cette section.

La livraison est gratuite pour les commandes de $65 et plus. En dessous de $65 la livraison standard  (7-10 jours) au Canada coûte 11$ pour les commandes simples (1 seul article) et $15 pour les commandes multiples. Si vous voulez recevoir votre colis en 5 jours, optez pour la livraison expresse qui vous coûtera  entre $20 et $25.

Si vous habitez à Montréal, vous avez également l’option de cueillette en magasin chez notre partenaire Megavrac. Comptez un délai de 3 à 5 jours avant de pouvoir récupérer votre commande. C’est gratuit quelque soit le montant de votre commande!

 

Nous acceptons les paiements via VISA, MASTERCARD, Paypal et Virements INTERAC  Si vous souhaitez commander par téléphone, nous serons ravis de prendre votre commande. Veuillez noter que nous ne stockons pas vos informations de paiement et n’écrivons jamais vos informations bancaires sur papier lors des commandes effectuées par téléphone. 

 

Nous utilisons des emballages écoresponsables, sans BPA, et biodégradables. Nos contenants sont réutilisables, et nos sacs d’exfoliants sont fait à base de fibres de riz, et sont donc sans danger pour l’environnement

 Nos matières premières proviennent  directement des familles d’agriculteurs. Ces dernières appartiennent à un un réseau de coopératives qui souscrivent aux commerces équitables. 

Ainsi, nous sommes assurés que les montants investis dans l’achat de nos matières premières vont directement aux familles de producteurs. 

Nos beurres de karité, de cacao proviennent du Bénin, du Burkina-Faso et Ghana. 

 Notre huile de Neem, ainsi que de Baobab proviennent ‘une coopérative réputée et qui prône le commerce équitable au Bénin. 

 Tandis que notre beurre de mangue, et nos huiles précieuses tels que rose musqué, Tamanu ou calophylle, jojoba, pépin de raisin proviennent d’un réseau de coopérative qui font affaire avec des familles de producteurs de l’Amérique Latine et du Mexique.

 Nos argiles proviennent d’un peu partout dans le monde, mais nous nous assurons que notre fournisseur respecte les normes du commerce équitable. 

Une particularité, lorsque nous faisons affaires avec nos fournisseurs, est que 55% minimum des compagnies doivent appartenir à des femmes, et ou doivent diriger par une femme.

Nous n’acceptons pas les retours pour des raisons d’hygiène. Toutefois, s’il y a une erreur dans l’envoi de votre commande, vous pouvez nous renvoyer le produit, et nous vous ferons un remboursement ou un avoir. Nous pourrons vous envoyer un produit de remplacement si vous le souhaitez, en livraison expresse à nos frais. Pour plus de détails, consultez notre politique de retour.

Oui nous avons un programme d’affiliation appelé le Programme Ambassadrices SIMKHA. En savoir plus.

Non. Nous ne faisons jamais de tests sur les animaux. Nous sommes certifiés sans cruauté par le Leaping Bunny Program. Tous nos produits sont cruelty free.

Nos produits sont végétaliens. Ils ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale. A la place de la cire d’abeille, nous utilisons la cire de candelilla dans nos formulations.

Aucun de nos produits ne contient  de l’huile de palme. 

Nous pouvons vendre en vrac certains de nos produits.tels que les lotions, les beurres hydratants. Nous pouvons vous faire une soumission pour vos commandes de gros volume.Plus de détails.